Centre de contrôle technique Sécuritest à Vichy : faites contrôler votre véhicule

Vous habitez à Vichy ou ses alentours ? Vous cherchez un centre de contrôle technique proche de chez vous ? Notre centre Sécuritest est à votre service.
M. Chabannes et son équipe expérimentée vous accueillent et réalisent toutes les vérifications nécessaires afin que votre véhicule soit en conformité avec la réglementation.

7 avenue Poincaré 03200 Vichy
Tél : 04 70 55 02 02

Nos horaires

Lundi : 8h à 19h

Mardi : 8h à 19h

Mercredi : 8h à 19h

Jeudi : 8h à 19h

Vendredi : 8h à 19h

Samedi : 8h30 à 12h30, fermé l’après-midi

Que ce soit pour un véhicule léger, un 4 x 4, une voiture électrique, un utilitaire, un GPL ou un camping-car, prenez rendez-vous avec notre centre de contrôle.

Centre de contrôle technique à Vichy dans l’Allier

Notre centre Sécuritest, à Vichy, fait partie de notre groupe CSCA Auvergne qui met à votre disposition les 5 centres de contrôle technique dans le Puy-de-Dôme et dans l’Allier.

Étant obligatoire depuis 1992, le contrôle technique doit être effectué par un centre agréé par l’État et sert à vérifier et assainir le parc de véhicules en circulation. Afin que vous soyez en conformité avec la réglementation, pensez à faire appel à votre centre de contrôle technique. Notre centre Sécuritest à Vichy vous accueille afin de réaliser la vérification du fonctionnement technique et mécanique de votre véhicule, ainsi que le contrôle antipollution.

control véhicule
control véhicule

Pourquoi faire un contrôle technique ?

Depuis 1992, le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules légers, les
4 x 4, les utilitaires, les camping-cars, etc. Il est ainsi exigé pour les véhicules de plus de 4 ans d’être contrôlés tous les deux ans, et cela, dans le but d’éviter les accidents liés à leur vieillissement. Le contrôle technique doit être réalisé par un organisme agréé par l’État. Il est réglementaire et permet de prévenir les dysfonctionnements techniques et mécaniques et, ainsi, d’éviter beaucoup de pannes et d’accidents.

Le contrôle périodique permet également de vérifier le niveau de pollution d’un véhicule. Il a donc deux objectifs : sécuritaire et environnemental.