aubiere centre

Centre de contrôle technique
Auto Sécurité à Aubière,
près de Clermont-Ferrand

Notre société CSCA Auvergne, avec M. Chabannes à sa tête, vous accueille dans notre centre de contrôle technique à Aubière, du lundi au samedi, pour effectuer le contrôle technique, la contre-visite et le contrôle pollution de votre véhicule.

12 avenue de Cournon, ZI Cap Sud 63170 Aubière
Tél : 04 73 28 76 00

Nos horaires

Lundi : 8h à 19h

Mardi : 8h à 19h

Mercredi : 8h à 19h

Jeudi : 8h à 19h

Vendredi : 8h à 19h

Samedi : 8h30 à 12h30, fermé l’après-midi

Vous souhaitez prendre un RDV pour votre contrôle technique périodique ou la contre-visite ? Appelez-nous ou prenez votre rendez-vous en ligne.

Notre centre de contrôle à Aubière : véhicules légers, électriques, utilitaires…

Afin de répondre à vos besoins, nous prenons en charge les véhicules légers, les véhicules électriques, les 4 x 4, les camping-cars, les véhicules de grand gabarit, mais aussi les véhicules roulant au GPL. En faisant appel à notre centre de contrôle technique, vous bénéficiez d’un accueil chaleureux, de prestations rapides, de qualité et au meilleur prix.

Notre centre Auto Sécurité vous attend à Aubière afin de faire effectuer le contrôle technique de votre véhicule par nos experts. Pour vous assurer une attente agréable, nous mettons à votre disposition notre salle d’attente avec boissons chaudes. Nous sommes situés à côté du centre commercial Auchan Aubière Plein Sud : laissez votre véhicule dans les mains de nos experts et faites vos courses en toute sérénité !

control véhicule
control véhicule

Pourquoi faire un contrôle technique ?

Selon la loi, il est obligatoire d’effectuer un contrôle technique tous les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans, dans le but d’éviter les accidents liés au vieillissement du véhicule.

Le contrôle périodique permet aussi d’assainir le parc automobile français en contrôlant les véhicules en termes de dysfonctionnements mécanique et technique et qui risquent de provoquer un accident. Son rôle est également de vérifier le niveau de pollution d’un véhicule.

Il est possible aussi, à titre préventif, de faire un contrôle technique volontaire. Renseignez-vous auprès de votre centre de contrôle technique.