bâtiment illustration

Centre de contrôle technique Auto Sécurité à Ambert, Puy-de-Dôme

Vous cherchez un centre de contrôle technique proche de chez vous ? Notre centre de contrôle technique Auto Sécurité et son équipe vous accueillent à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, afin de mettre à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine de l’automobile.

ZA de la Masse 63600 Ambert
Tél : 04 73 82 22 71

Nos horaires

Lundi : 8h à 19h

Mardi : 8h à 19h

Mercredi : 8h à 19h

Jeudi : 8h à 19h

Vendredi : 8h à 19h

Samedi : 8h30 à 12h30, fermé l’après-midi

Votre contrôle technique arrive à expiration ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous dans notre centre ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne.

Passez votre contrôle technique dans notre centre à Ambert

Le contrôle technique de votre véhicule est obligatoire tous les 2 ans. Alors, il est important de prendre un rendez-vous chez un professionnel afin d’être en conformité avec la réglementation et, de plus, éviter une éventuelle amende de 135 euros. Nous vous accueillons dans notre centre, du lundi au samedi, et vous invitons à prendre rendez-vous en ligne.

Grâce à notre équipement performant, nous sommes en mesure de prendre en charge aussi bien les véhicules légers, les véhicules électriques, les 4 x 4 que les véhicules grand gabarit, etc.

Situé dans une zone artisanale, notre centre est facile d’accès. Pour être plus proche de vous, nous vous accueillons également dans notre centre Auto Sécurité à Courpière.

control véhicule
control véhicule moteur

Contrôle technique volontaire ou lors de la vente du véhicule

Vous partez en vacances ? Vous souhaitez passer le contrôle technique avant la date obligatoire ? Pas de panique ! Il est également possible de faire un contrôle avant un grand départ. Ce contrôle permet de vérifier les principaux points de sécurité d’un véhicule. Cependant, ce n’est pas une vérification technique de substitution.

Vous souhaitez vendre votre ancien véhicule ? Vous êtes alors en obligation de passer un contrôle technique lors de la vente de votre véhicule. Il est obligatoire de fournir à l’acheteur un contrôle technique favorable de moins de 6 mois, délivré par un établissement agréé par l’État, comme notre centre Auto Sécurité. Il n’est pas obligatoire dans le cas où vous vendez votre véhicule à un garage ou à un concessionnaire.